Contrat Bris
Le contrat Bris est dédié à la couverture du matériel informatique, technique ou de production. Il peut s’agir d’une imprimante 3D, un microscope, des serveurs informatiques vous appartenant hébergés par un data center, ou encore un autoclave, des appareils de culture cellulaire et microbiologie…
Il prend en charge des montants supérieurs à ceux de la Multirisque, et les garanties peuvent s’exercer en dehors des locaux, dans vos véhicules si transport du matériel…
Il couvre les risques de dommages électriques (surtensions liée à la foudre), incendie, vol, bris, heurt, chute, dégât des eaux, mauvaise manipulation… La compagnie prendra en charge l’intervention d’un technicien, le coût des pièces de rechange et de main d’oeuvre.
Exemples
- Un technicien bouscule accidentellement un microscope largement endommagé. Le contrat a pris en charge les frais de location d’un matériel en attente de l’arrivée du produit de remplacement.
- Un opérateur à envoyé le mauvais programme à une machine de production. La broche est endommagée. La machine est en arrêt total. L’intervention technicien est programmée
Extensions
- Frais supplémentaires
- Frais de reconstitution de données
- Valeur à neuf
- Matériel en tous lieux : à domicile notamment en cas de télétravail
- La perte d’exploitation
Tarification
- Montant du matériel à couvrir
- Chiffre d’affaires si perte d’exploitation à couvrir
Exclusions notables
- Risques locatifs (couverts par le contrat Multirisque)
- La simple disparition, la perte
- Le vol sans effraction ou agression
- Le matériel mis à disposition par l’hébergeur Facultés, Grandes Ecoles, laboratoires…
- Sauf si extension souscrite : Pertes ou dommages liés au virus informatique – Les risques couverts par les autres contrats